Hymsir
 | Sujet: Union Libre : Naissance d'une religion Dim 14 Jan - 14:23 | |
| Je regardais la mer, de la tour principal de la forteresse, cela faisait maintenant 12 années que nous étions installé, et bon gré mal gré, nous avions su développer un monde, qui bien qu’éloigné de l’utopie de départ, essayait de s’en rapprocher…Je fis le point sur ce que nous avions fait…le peuple ce développait dans un calme relatif…Le système de défense qui naviguait autour de la planète bloquait efficacement les incursions des empires alentours.Le peuple n’était pas composé des3 races dominantes, comme je le souhaitais au départ, mais à 90% de jaffa, bon cela pourrait être à travailler dans la suite, pensais-je.Autour de la capitale s’étendait des champs, sur plusieurs hectares, nous avions largement de quoi nous nourrir.Et les montagnes nous fournissaient les matières nécessaires à la fabrication de la flotte qui croisait au large de notre atmosphère.Malheureusement, c’était la fin du règne que j’avais instauré, nous devions impérativement faire un vote afin de légitimer le pouvoir par la voix du peuple.Et je voyais s’élever de nombreux détracteurs contre la politique instauré, d’aucun partie souhaitait que nous renforcions les incursions sur les territoires des empires alentours, tandis que d’autre au contraire souhaitait la paix avec l’ensemble de nos voisins qu’ils soient proches ou éloignés.Mais mon véritable problème etait l’émergence du culte de Tol’Sadum, ce dieu censé apporter force et vérité au peuple.Un dieu « éclairé » qui donnait comme centre du monde connue « Utopie » notre planète, un dieu de « paix », mais qui demandait à ces ouailles de bouter hors de notre planète les individus hostile à leurs religions….toujours la même histoire…les hommes ne comprendront donc jamais ?Ce culte est pourtant récent, il y a 12 mois, ils n’étaient qu’une poignée, qui, dans les campagnes discouraient sur la vérité, la bonté, le respect de la vie, la recherche du « Que’ Hat », pour ne pas dire le paradis…enfin bref, j’avais regarder ce développé ce culte de maniére totalement passive.Et pourtant Es’Ef’R m’avait mis en garde contre le précheur, que m’avait il dis deja ?A oui, je me souvient de ses propos : « Sir, le précheur discute de vos decisions avec ces fidéles, ils commencent à parler de « différences » entre les 3 peuples, ils vous trouvent trop laxistes envers les anciens qui ont tuer tant de Go a Uld, et envers les Wraith qui ce nourrissent d’humain, ce type de discours pourraient dériver… »- Mon ami, qu’il parle, notre peuple connaît sa valeur, et les ideaux que je prone sont les leurs…les liens tissé dans notre communauté sont plus fort que de misérable idéalogie dépassée.Que veux tu que je fasse, les empêcher de parler ?Veux tu que j’enferme ce précheur ?»Et lui, en grommelant de me répondre : « oui, enfin je pensais à un moyen plus expéditif…. »- Mon ami, ta solution serait plus dangereuse que le mal…. Il deviendrait un symbole, et ces paroles aurait plus de poids qu’à l’heure actuelle, sans compter que cela lui donnerait raison… lui répondis-je en souriant.Mais…Les semaines passérent et devinrent des mois, les simples critiques sur ma politique devinrent des attaques plus direct, les propos sur les autres peuples devinrent plus agressifs.Certains individus commencérent à vouloir imposer cette religion par la force, cas isolé ou volonté délibérée? Impossible de ne rien prouver....Je devais réagir, et vite…la force ne serait pas mon allié dans ce combat…c’est l’âme du peuple qui devait me permettre de mettre fin à ce probléme.Si j’étais élue …. Alors… je pourrais appliquer une solution plus radicale à cette vermine…Sur cette dernière pensée un sourire carnassier ce dessinât sur mes lèvres, et mes yeux brillèrent d’une lueur rougeoyanteTol’Sadum….était ma priorité… |
|